Pâte à pizza (fine)

Publié le par délices démasqués

Voici une très bonne recette que j'utilise tout le temps pour mes pizzas , je vous la conseille surtout si vous préférez les pizzas avec une pâte toute fine....

 

 

Ingrédients : 

 

_500g de farine

_1 sachet de levure de boulangerie express

_1 cc de sel

_250ml d'eau tiède

_1 cc de sucre

_1 peu d'huile d'olive

 

 

Préparation :

 

_Commencez par verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur,et ajoutez-y l'eau tiède .

_Mélangez , couvrez d'un film plastique et laissez reposer environ 10 min (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune)

 

 

_Ensuite versez la farine dans un saladier et faites-y un puit.

_Une fois la levure prête, versez-la dans le saladier.Mélangez à la main.

_Quand la pâte n'est plus collante, pétrissez-la environ 5 min sur une surface farinée.

 

_Arrosez d'un peu d'huile d'olive,et pétrissez à nouveau environ 5 min.

 

_Enfin laissez reposer votre pâte au moins 1h sous un linge humide dans un endroit tiède.

 

_Une fois la pâte reposée, pétrissez-la quelques instants et divisez-la en 3 boules égales.

 

 

Elle vous donnera 3 belles pizzas de taille moyennes. Vous pouvez aussi la congelez !

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> merci pour cette recette, elle ressemble un peu à la mienne mais en plus simple.<br /> <br /> <br /> par contre quand tu parle de congelé, c'est une fois la pizza cuite avec les ingredients dessus? ou tu cuit pas et tu met congelé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non non quand je dis congelé , c'est une fois que tu as séparé les boules de pâte,si par exemple tu n'utilises que 2 boules sur les 3,tu peux congeler la 3ème et t'en servir plus tard sans soucis !<br /> moi en général, je n'utilise qu'une seule boule pour une seule pizza,et les 2 autres je les congèle pour plus tard, c'est assez pratique! si tu essais la recette ,dis moi ce que tu en auras pensé !<br /> bisous<br /> <br /> <br />